Poésie
Textes courts / Nouvelles
Articles / Essais
Forum
Hommage
Actualités
de notre temps
Actualités culturelles
Découvertes
Revue de presse !
Liens indispensables
Rions un peu ...
Bibliographie
Ecrire
|
|
LES LIENS VERS DES SITES D'AUTEURS
Philippe Djian :
Si vous êtes comme moi, un fan de la première heure, n'hésitez pas à rendre visite à ce sublime site qui vous présentera tout ce que vous avez voulu savoir sur le "bonhomme" sans jamais oser le demander.
Un site complet, dédié à l'auteur de 37°2 le matin.
---
Salah Stétié :
Pour tout savoir de l'actualité littéraire de plus grand poète et essayiste arabe en langue française, allez vite z'y voir sur son site !
---
Marc Edouard Nabe :
Ses premiers dessins paraissent dans Hara-Kiri et à la une de Libération (1975). Au contact de l'équipe de Charlie-Hebdo, il gagne un sobriquet, Nabe (de nabot) à cause de sa petite taille. Au cours de ses 363 jours de réclusion sous les drapeaux du troisième régiment de génie de Charleville-Mézières, il écrit son premier livre.
(Extraits de la biographie de Marc-Edouard Nabe)
L'auteur a publié "Au régal des Vermines" "Zigzag", "Kamikaze"...
---
Tristan-Edern Vaquette
Le prince du bon goût, l'indispensable amoureux du rouge (mais pas du noir ! attention) ; un auteur in-dis-pen-sable !!!!
A découvrir sur son site déjanté : vaquette.org
---
Muriel Cerf :
Née à Paris en 1950, Muriel Cerf après des études à l'Ecole du Louvre, fait un tour du monde et l'Extrême-Orient lui inspire son premier livre, "L'Antivoyage", salué par la critique en 1974 comme une révélation.
Depuis lors, celle à qui Malraux écrivait: «Vous possédez un don des dieux, le talent narratif» a publié une vingtaine de romans, parmi lesquels "Le Diable Vert" (prix Valéry Larbaud, 1975), "Les Rois et les Voleurs", "Une Passion", "Maria Tiefenthaler", "Julia M. ou le premier regard", "Le Verrou", "Une vie sans secret" (Nouvelle - Grand Prix de la Société des Gens de Lettres 1999), "Servantes de l'Oeil", "Ils ont tué Vénus Ladouceur" et "Triomphe de l'Agneau" (Editions du Rocher, octobre 2000).
---
Patrick Besson :
Patrick Besson oscille toujours entre le sérieux et le futile, la réflexion et la provocation : "On ne sait pas mais la littérature va disparaître comme la poésie a disparu au profit de la chanson". (Extrait du site officiel de l'auteur)
Patrick Besson a reçu le Grand Prix de lAcadémie Française en 1985 pour "Dara" et le Prix Renaudot en 1995 pour "Les Braban".
---
Jacques Ancet :
"La poésie, c'est le bruit que fait le monde quand je parle"
Jacques Ancet se dit avant tout poète. Mais il est aussi romancier, essayiste et traducteur. Il a publié,notamment, chez Flammarion, "Obéissance au vent 1 : l'Incessant" et "Obéissance au vent 2 : La Mémoire des visages"
---
|