Israël et Palestine se battent sur la terre de Palestine et dIsraël. Lon peut aussi écrire et dire juifs et musulmans, parce que cest la réalité. Sinon, il faudrait écrire arabes et sionistes, ou encore, Israéliens et Palestiniens pour que, dans tous les cas, léquilibre descriptif soit respecté. Or, nous lisons et entendons que le conflit se déroule entre Juifs et Arabes...
Cette description est une accumulation de mensonges. Elle laisse entendre que tous les juifs du monde sont solidaires des Israéliens, ce qui est bien entendu une ânerie ; que tous les Arabes sont musulmans, ce qui est aussi une ânerie ; que tous les juifs sont contre tous les Arabes et quils se battent entre eux
encore une ânerie...
Qui refuse la Paix ? Israël je laffirme. Attention, je nécris pas que les Israéliens refusent la Paix. Cest Israël qui la refuse et qui en est historiquement incapable. Les raisons en sont simples :
les Israéliens, comme tous les peuples du monde, comme les Palestiniens, ne veulent pas vivre en guerre ni dans la terreur. Ils veulent vivre, simplement. Mais lEtat dIsraël, qui est né dune grande peur et dune mauvaise conscience (tellement justifiée !), est mal né ; au regard de lHistoire, ce sont là ces dernières gesticulations, les soubresauts dune mort saccomplissant sous nos yeux.
Il faut que disparaisse cette idée dIsraël qui ne survit que dans la guerre et qui a besoin de la guerre pour exister. alors enfin, les Israéliens vivront en paix, sur une terre dIsraël prise en charge par un Etat nouveau.
Cela passe aussi par labandon du sionisme.
Peut-on être anti-sioniste sans être antisémite ? La réponse est oui catégoriquement. Jajoute, que le sionisme est antisémite, dabord parce que cest une doctrine qui fait du tort aujourdhui à Israël, aux Israéliens et aux juifs, ensuite parce le sionisme veut chasser de la terre de Palestine les Palestiniens, sémites eux aussi
Terrorisme ? Oui mais ! Jaffirme que les Palestiniens pratiquent uneforme de terrorisme en se faisant exploser au milieu de civils israéliens. Le terrorisme est « lart » de manier la terreur. Hélas, cest une des formes civiles du combat. Pour que cessent les actions suicides des palestiniens, il est urgent que la Palestine soit dotée dune armée régulière, donc dun Etat, de frontières et de ressources.
Jentends déjà dire que Arafat a toujours refusé les plans de paix, comme dernièrement à Camp David. Souvenons-nous quIsraël cédait sur tout ! Même sur Jérusalem partagée. Sur tout sauf sur 5% des territoires occupés, où se trouvent les principales sources deau des territoires
Attentats anti juifs en France : Inadmissible ! En dire plus, cest en faire trop. Pour que ne reviennent plus les fantômes hideux de lhistoire récente, pour que les juifs vivent en sécurité en France aujourdhui, il est essentiel qu'ils prennent de la distance avec le sionisme en général et avec les crimes de lactuel Premier Ministre israélien en particulier. Je suis certain que les auteurs des attentats sils sont liés avec la crise du Moyen-Orient - se réjouiront de savoir que les juifs de France, conscients de leurs devoirs, condamnent la politique actuelle dIsraël. Souvenons-nous combien étaient virulentes et courageuses les condamnations, par les autorités musulmanes, en France et ailleurs, de Saddam Hussein...
Les armées sont haïssables et nécessaires, hélas. Larmée dIsraël comme les autres. Et comme les autres, elle commet des horreurs qui ne sont pas nécessaires. A moins de croire que briser la dignité de quelques civils soit nécessaire pour faire cesser les actions suicides... Pour ma part, je nen suis pas convaincu.
En fin, dans cette phase du conflit, y-a-t-il un agresseur et un agressé ? Oui ! L'agression a commencé par une visite provocatrice à l'esplanade des mosquées, d'un général, accusé de crimes contre l'humanité, candidat au poste de Premier ministre en Israël. Candidat et provoquant, pour faire échouer une négociation difficile pourtant.
Il y a, depuis cette visite, deux peuples agressés. Le peuple Israélien auquel la paix est volé par un fou de guerre et le peuple Palestinien auquel la vie est volée par une guerre de plus.
Il y a depuis cette visite une double lâcheté dans le presque silence des États Arabes et la totale impuissance des États Européens.